Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a reçu, ce mardi 31 août dans son cabinet de travail, son homologue de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia. Ces deux personnalités du pays ont échangé sur l'avancement des travaux de la commission mixte paritaire majorité-opposition chargée d'examiner les dossiers des candidats à la commission électorale nationale indépendante, la question de la mise en place des organes de la centrale électorale pour une organisation des élections apaisées en 2023, les préparatifs de la session ordinaire de septembre ainsi que les préparatifs de prochains voyages parlementaires à travers le monde entier. Sans oublier, l'évolution de l'Union Sacrée de la Nation.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des échanges réguliers, normaux et réglementaires entre les deux chambres du Parlement congolais pour une prise de décision concertée. Concernant les travaux dans la commission paritaire instituée par l'Assemblée nationale, il ressort que les travaux se déroulent très bien et que bientôt, la commission va déposer son rapport au Bureau de la Chambre Basse du Parlement.
Au sortir de cette audience, le Président de la chambre basse du Parlement a renseigné que les réunions au sein de l'Union Sacrée de la Nation (USN) sont, d'ores et déjà, relancées.
" Le Président du Sénat a promis une reprise de réunions dans l'Union Sacrée dans les jours avenirs, car l'Union Sacrée est une réalité politique dans la République Démocratique du Congo et davantage de concertations entre les deux chambres du Parlement", a fait savoir Christophe Mboso.
Signalons que Jean-Marc Kabund et Vital Banywesize, respectivement Premier vice-président et Deuxième vice-président de l'Assemblée nationale ont participé à ces échanges.
Christian Okende
Cet article CENI : troisième tête-à-tête entre Mboso N'kodia et Bahati Lukwebo est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires