Environ 162 entreprises Kinoises ont, le lundi 16 août 2021, bénéficié d’un appui financier variant de 50 000 dollars à 100 000 dollars américains, d’après la taille d’une entreprise à une autre.

C’est à l’issue du concours du plan d’affaires COPA, organisé par le PADMPME, un projet de la banque mondiale, que les lauréats ont été sélectionnés.

Une matinée d’information a été organisée au musée national à l’intention des bénéficiaires, juste après l’ouverture à Kinshasa des comptes bancaires dédiés à ces fonds, auprès des responsables des banques.

Le Professeur Val de l’EF a sensibilisé sur la gestion d’un compte bancaire pour les affaires dans le strict respect des normes entrepreneuriales.

Pascal Tchelo, représentant du Ministre d’État, Ministre de l’Entrepreneuriat et PME, Eustache Muhanzi Mubembe, a dans la même occasion, transmis les encouragements du Ministre à l’assistance. Il affirme que Eustache Muhanzi envisage l’émergence d’une classe moyenne en République Démocratique du Congo afin de lutter contre le chômage, conformément à la vision du Chef de l’État congolais.

Les bénéficiaires du COPA ont également profité de l’occasion pour remercier le Gouvernement à travers le PADMPME pour son accompagnement tant financier que technique, avec comme objectif, promouvoir les petites et moyennes entreprises congolaises (PME).

Le Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises a, à travers son représentant, réitéré à nouveau sa confiance à la banque mondiale, l’un des partenaires de la RDC pour le PADMPME, qui selon lui, permettra d’avoir dans les jours avenir, des millionnaires purement congolais.

Il sied de noter que Equity Bank est l’une des banques choisie pour loger ces fonds.

Christian Malele

Cet article Entrepreneuriat local : près de 162 entreprises kinoises bénéficient d’un appui financier allant de 50 000 à 100 000 USD est apparu en premier sur Politico.cd.



from peacerwandacongo.org | FreshRSS https://ift.tt/3ssDv9J