Plusieurs officiers supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont éligibles à la retraite cette année. À cet effet, le Commandant Suprême des Forces Armées de la RDC, Félix Tshisekedi réorganiserait très prochainement l’armée congolaise, apprend le lundi 9 août POLITICO.CD.

Parmi ceux qui sont éligibles à la retraite dans les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, il y a notamment le Chef d’État-Major Général, Célestin Mbala, les 2 porte-paroles de l’armée le Général-Major Léon Richard Kasonga, le Général de Brigade Sylvain Ekenge, le Général Michel Sous-chef d’État-major en charge des renseignements, le Général Kalanga pour ne citer que ceux-là.

Des dizaines d’autres Généraux et Colonels également visés par cette retraite vont prochainement faire leurs adieux au sein de l’armée congolaise.

Rappelons que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avait fait le dernier remue-ménage au sein de l’armée congolaise et de l’appareil judiciaire le 17 juillet 2020 dans une série d’ordonnance controversée.

Ainsi, Amisi Kumba dit ‘’Tango Four’’ était nommé comme l’inspecteur général des FARDC en remplacement du général John Numbi. Le général-major Buamunda Tunda Franck était nommé Chef de la maison militaire du Chef de l’Etat. Le lieutenant-général major Matutezulua André était nommé chancelier des ordres nationaux. Le général Fall Sikabue était nommé le chef d’Etat-major général des forces terrestres. Le général Léon-Richard Kasonga était maintenu comme responsable de la communication des FARDC. Les généraux Muhindo Akili Charles et Kasereka Sindani Etienne étaient nommés inspecteurs généraux adjoints de l’armée sont tous originaires du Nord-Kivu.

Christian Okende

Cet article Prochain remue-ménage dans les FARDC : plusieurs officiers supérieurs de l’armée éligibles à la retraite dont Célestin Mbala et Léon Richard Kasonga est apparu en premier sur Politico.cd.



from peacerwandacongo.org | FreshRSS https://ift.tt/37Df2ot