Le ministre de la santé publique, Jean-Jacques Mbungani, a présenté au conseil des ministres de ce vendredi 1 octobre la situation globale de la pandémie de la COVID-19 à travers le pays.

D'après le ministre de la santé, le nombre des cas hebdomadaires et de décès liés au coronavirus a une fois de plus baissé de 10% par rapport à la semaine dernière.

Pour consolider cette amélioration, le ministre de la santé publique Jean-Jacques Mbungani ajoute que des dispositions sont entrain d'être prises afin d'accentuer la campagne de sensibilisation en faveur du respect des mesures barrières et de la vaccination contre le coronavirus.

Parlant de la vaccination, le numéro 1 de la santé publique congolaise, a présenté au cours du même conseil des ministres les 4 types de vaccins que possède la RDC à savoir Astrazeneca, Moderna, Pfizer et SINOVAC.

Dans cette même optique, le ministre Jean-Jacques Mbungani annonce l'arrivée dans les prochains jours du vaccin Johnson & Johnson en République démocratique du Congo.

Il sied de signaler que sur les 26 provinces affectées au départ par la COVID-19, seules 13 d'entre elles restent actives avec 48 zones de santé au cours des 7 derniers jours, c'est-à-dire au moins 1 cas notifié et confirmé dans les 7 derniers jours.

Bernard MPOYI

Cet article COVID-19 : Jean-Jacques Mbungani annonce l'amélioration de la situation sanitaire en RDC est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2021/10/02/covid-19-jean-jacques-mbungani-annonce-lamelioration-de-la-situation-sanitaire-en-rdc.html/94096/