Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation au civisme fiscal, la Coordination pour le Changement de Mentalités (CCM) veut coopérer avec les professionnels des médias pour attendre les objectifs assignés à ladite campagne. C'est dans cette perspective que cette affiliée à la présidence a consulté l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).
A cet effet, la corporation des journalistes rapporte dans sa correspondance parvenue à notre rédaction, qu'il est prévu une session de formation des journalistes dont le lieu et la date seront communiqués dès la semaine prochaine.
Néanmoins, l'UNPC précise que tous ses présidents sectionnaires sont retenus comme participants à ladite formation et recommande à ces derniers de désigner deux membres dans leurs sous-sections pour cette formation tout en tenant compte de la représentativité territoriale et féminine.
" Les listes de tous vos délégués doivent nous parvenir au plus tard le lundi 04 octobre 2021 à 16h30 et seront transmises à la CCM pour les formalités d'usage ", renseigne cette correspondance.
Lancée, le 11 septembre dernier, par le Président de la République, Félix Tshisekedi, en vue de rétablir la confiance entre l'Etat et le citoyen, à travers le paiement par ce dernier des impôts, taxes et redevances définies par la loi, cette campagne vise à éveiller l'attention de la population, du plus haut sommet à la base, sur le danger de détournement, la corruption.
La campagne pour la sensibilisation au civisme fiscal et à la gestion des deniers publics est organisée par la coordination pour le changement des mentalités (CCM) en collaboration avec les ministères du budget, des finances et les régies financières.
Carmel NDEO
Cet article Sensibilisation au civisme fiscal : la coordination pour le changement de mentalités sollicite les bons offices de l'UNPC est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires