Dans la province du Haut-Katanga, le ministère de l'intérieur, droits humains, décentralisation, affaires coutumières et relation avec la société civile a un nouveau locataire. Il s'appelle Jean Lumbwe Mwanz.

Ce nouveau membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga, est entré en fonction ce lundi 22 novembre 2021. La cérémonie de remise et remise s'est déroulée au ministère de l'intérieur à Lubumbashi.

Christian Momat Kabulo, Ministre provincial du Plan et Budget, qui assumait l'intérim du Ministre de l'intérieur et sécurité, a cédé le bâton de commandement à Christian Lumbwe Mwanz.

Nommé le 17 novembre 2021 par le Gouverneur Jacques Kyabula, le nouveau Ministre de l'intérieur et sécurité, est issu de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC). Il remplace à ce poste, Thierry-Michel Kikontwe décédé en septembre 2021.

Junior Ngandu

Cet article Haut-Katanga : Le nouveau ministre provincial de l'intérieur et sécurité, Jean Lumbwe, prend ses fonctions est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2021/11/22/haut-katanga-le-nouveau-ministre-provincial-de-linterieur-et-securite-jean-lumbwe-prend-ses-fonctions.html/98029/