Après la séance de travail qu'il a eu ce vendredi 26 novembre 2021 avec les représentants du MILAPRO et CALCC, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a autorisé la marche pacifique du mouvement dit " Bloc patriotique " contre la politisation de la commission électorale nationale indépendante (CENI) prévue ce 27 novembre.
Cependant, l'autorité urbaine a déterminé deux itinéraires pour les manifestants.
Le premier itinéraire porte sur le tronçon partant du rond-point Molaert pour se terminer au Stade Tata RAPHAËL dans la commune de Kalamu et le deuxième itinéraire partira du Terminus Lemba jusqu'au Stade Tata RAPHAËL en passant par l'avenue Kianza.
Par ailleurs, Gentiny Ngobila a rappelé aux représentants de MILAPRO et CALCC, que les lieux comme le Palais du peuple et le bâtiment abritant le siège de la CENI, sont des zones neutres.
Il faut tout de même dire que, d'aucuns pensent que cette marche est sans impact, au regard des négociations qui se font depuis quelques jours entre le pouvoir et les églises (ECC et Catholique) sur cette affaire de la CENI.
Carmel NDEO
Cet article Marche bloc patriotique : Gentiny Ngobila donne son aval et détermine deux itinéraires est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires