Kambale Kawubula, président de la société civile locale de Mbau, a été arrêté samedi 18 décembre au village Ngazi, situé à plus au moins 22 kilomètres au Sud-Est de la localité de Cantine dans la région de Beni au Nord Kivu, apprend POLITICO.CD de sources militaires.

A en croire le porte-parole des opérations Sokola 1 dans cette région, le capitaine Anthony Mwalushayi qui a livré cette information à la presse, Kambale Kawubula est soupçonné d'être en connivence avec les terroristes du groupe ADF/MTM.

Le capitaine Anthony Mwalushayi cité par la Radio Okapi, a ajouté que ce dernier était suivi de près depuis longtemps par les services de sécurité spécialisés.

" Pour l'instant, il est entre les mains de l'armée qui le remettra à la justice militaire dans les tous prochains jours ", a-t-il indiqué.

Carmel NDEO

Cet article Beni : soupçonné d'être en intelligence avec les terroristes des ADF/MTM, le président de la société civile de Mbau aux arrêts est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2021/12/19/beni-soupconne-detre-en-intelligence-avec-les-terroristes-des-adf-mtm-le-president-de-la-societe-civile-de-mbau-aux-arrets.html/100124/