Quand on porte des lunettes, il est important de considérer le maquillage globalement, pas seulement la structure des yeux, et de choisir la texture appropriée.
Un teint frais, brillant et lumineux, un fard à joues pimpant pêche ou rosé et des points de lumière sont à préconiser.
Si les lunettes sont colorées ou à motifs, on privilégie un maquillage neutre. Par contre, si la monture est en verre ou peu massive, on peut se permettre de la couleur.
Il faut retenir que plus la monture est foncée, plus on doit illuminer le regard.
Tout ce qui est sombre vieillit et rapetisse. Si vos lunettes ont tendance à grossir vos yeux, une ligne de crayon un ton plus foncé sur la ligne de la paupière mobile et à l'intérieur va les rapetisser.
Inversement, ce qui est clair rajeunit et donne du volume. On illumine le regard en optant pour un fard à paupières d'un à deux tons plus clairs que la peau.
Si la paupière est ridée, il est préférable d'utiliser une texture mate. Plus on avance en âge, plus on a besoin d'éclat. Alors que les plus jeunes peuvent jouer avec la brillance.
La lunette met davantage en évidence la texture de la peau. Le verre, c'est comme une loupe. Si la paupière est asséchée ou déshydratée, on opte pour des fards en crème.
Si, au contraire, elle est plus huileuse, on utilise des fards en poudre. On privilégie un cache-cernes plus hydratant et liquide plutôt qu'en pâte ou en bâton, plus épais, et qui risquerait de paraître.
Pour éviter que le produit coule dans les plis, on le fixe avec une poudre minérale transparente. Je suggère de l'appliquer aussi dans le haut de l'arête du nez où la monture se dépose pour éviter qu'elle glisse.
IGIHE
Source : http://fr.igihe.com/Comment-reconcilier-ses-lunettes-avec-son-make-up.html
0 Commentaires