Israël a annoncé l'expédition des vaccins Astrazeneca dans les deux semaines à venir, mais n'a pas encore précisé la liste des pays qui bénéficiaires.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a déclaré que son pays s'était engagé à contribuer au programme de lutte contre le Corona-Virus , annonçant que les vaccins seront envoyé dans un quart des pays africains. C'est-à-dire 13 pays.
Le pays entretient déjà de bonnes relations avec d'autres pays africains de l'Est notamment le Rwanda, le Kenya et l'Ouganda.
Israël est l'un des premiers pays au monde à avoir un taux de vaccination de 63%, tandis que l'ensemble de l'Afrique a un taux de vaccination de 7% de la population sur 77 millions, selon les chiffres fournis par l'OMS .
Une récente enquête menée en octobre par des organisations non gouvernementales dont Oxfam, ActionAid et Amnesty International a révélé que 12 % des 994 millions de doses de vaccin approuvés par les pays riches dans le cadre du programme Covax avaient déjà été livrés dans des pays du tiers monde.
IGIHE
Source : http://fr.igihe.com/Covid-19-Israel-promet-des-doses-aux-Etats-Africains.html
0 Commentaires