L'inspecteur général de la Police Nationale Congolaise (PNC), le général Raus Chalwe, déclare que certains des policiers auteurs de détournement des biens de l'Etat seront traduits en justice. Il a fait cette déclaration à l'issue de la réunion qu'il a présidée le mercredi 15 décembre dernier à l'antenne régionale de l'Inspection générale de la PNC/Katanga à Lubumbashi où il séjourne depuis mardi.
Selon le général Raus Chalwe, il y aura des sanctions " très sévères " de nature administrative et judiciaire contre tous les policiers qui ont commis des actes contraires à l'éthique et à la déontologie de ce corps.
Dans le cadre d'une mission d'enquête, de contrôle et d'audit au sein de la Police Nationale Congolaise (PNC), le général Raus Chalwe se rendra tour à tour dans les provinces du Tanganyika ainsi que du Lualaba avec le même objectif.
Christian Malele
Cet article Haut-Katanga : Le Général Raus Chalwe promet des sanctions "très sévères" aux policiers auteurs de détournement est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires