Au-moins 3 civils ont été tués par les rebelles ougandais d'Alied Democratic Forces (ADF) vendredi 17 décembre 2021. Cet incident malheureux a eu lieu à Soko Tano, une agglomération située dans le territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri.

D'après Christophe Munyanderu, Coordonnateur de l'ONGD Convention pour le Respect des Droits Humains, (CRDH), ces rebelles ont aussi incendié deux maisons. Notre source condamne avec force cette situation. Cependant, il a salué l'intervention des éléments des Forces Armées de la RDC (FARDC), qui ont su contenir l'ennemi.

D'après le Coordonnateur de la CRDH, les forces loyalistes ont également a libéré des griffes des assaillants, deux civils, qui étaient pris en otage à Bulese les jours passés.

Depuis le lancement des opérations conjointes entre les FARDC et les UPDF, apprene-t-on, les ADF et d'autres mouvements rebelles actifs dans la province de l'Ituri, sont en débande.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Cet article Ituri: Au moins 3 civils tués par les ADF et deux libérés par les FARDC est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2021/12/18/ituri-au-moins-3-civils-tues-par-les-adf-et-deux-liberes-par-les-fardc.html/100032/