6 enseignants sont morts dans un accident de circulation à Mfwaka, village situé à 65 Km de la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï. Cela a eu lieu le dimanche 5 décembre dernier dans la soirée.
Un véhicule appartenant à une ONG, explique le vice-gouverneur de cette province, se rendait à Kamwesha. Arrivé dans un virage, ce véhicule a perdu le contrôle et a terminé sa course sur quatre moto-taxis qui transportaient ces enseignants qui se rendaient à Tshikapa où se trouve une banque pour percevoir leur salaire.
Parmi les victimes, il y a également une femme enceinte et 5 blessés.
Les enseignants uvrant dans des provinces, outre la province de Kinshasa, éprouvent de nombreuses difficultés pour percevoir leurs salaires. L'inaccessibilité des routes les oblige à parcourir de longues distances, en prenant beaucoup de risques, juste pour joindre les banques.
Pour rappel, quelques enseignants sont morts récemment noyés sur le fleuve Congo dans la province du Maï-Ndombe, toujours pendant qu'ils se rendaient à leur lieu de paie.
Christian Malele
Cet article Kasaï : payés à 65Km de leur village, 6 enseignants meurent dans un accident de circulation sur la route de la banque est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires