Accompagné d'une forte délégation de cadres de son parti, Moïse Katumbi séjourne depuis lundi à Kisangani, dans la Tshopo, pour lancer officiellement Ensemble pour la République, créé il y a deux ans. Habillé d'un complet tout blanc et coiffé d'un chapeau noir, Moise Katumbi était accompagné d'une véritable marée humaine.
" Je suis venu à Kisangani pour le lancement officiel de mon parti politique et je demande votre bénédiction ", a-t-il affirmé lundi lors de son adresse populaire à l'esplanade de la poste de Kisangani.
Cependant, outre le social du peuple congolais notamment caractérisé, selon l'ancien gouverneur du Katanga, par la plus grande difficulté liée à la taxe RAM, Moïse Katumbi s'est, à l'occasion du lancement officiel de son parti Ensemble pour la République, ce mardi 21 décembre 2021, adressé à la CENI. Il a par ailleurs appelé le bureau de Kadima de se mettre déjà à l'uvre pour les prochaines élections de 2023.
" Notre commission Électorale Permanente doit elle aussi se mettre à pied d'uvre. Elle devra s'appuyer sur des outils modernes et efficaces pour que nous soyons au rendez-vous de 2023 ", a-t-il indiqué, devant les cadres et membres d'Ensemble pour la République, réunis dans la salle des réunions du complexe scolaire Hope International School à Kisangani.
Aussitôt lancé, Katumbi a promis mettre d'ores et déjà toutes les batteries en marche afin d'implanter Ensemble sur l'étendue de la RDC.
" Au cours de cette année nous devrons recruter, former, mobiliser et faire rayonner notre parti. J'ai assigné à mon directeur de cabinet la tâche d'animer la cellule d'implantation du parti, dont la mission consistera à sillonner le pays et me dresser un état de lieu du fonctionnement des organes du parti et nos structures opérationnelles ", a précisé Moïse Katumbi.
Serge Sindani
Cet article Moise Katumbi sur la CENI : " Elle devra s'appuyer sur des outils modernes et efficaces pour que nous soyons au rendez-vous en 2023 " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires