Une nouvelle attaque à la bombe fait des morts et des blessés en cette soirée de Noël au niveau du restau-Bar " In-box ", situé sur le boulevard Nyamwisi en plein centre ville de Béni dans la province du Nord-Kivu, une province en plein état de siège.

L'information est confirmée par le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya qui souligne que " cette attaque est l'œuvre d'un Kamikaze ".

" Le Gouvernement condamne l'explosion en ce soir de noël d'une bombe dans un Bar à Beni, œuvre d'un kamikaze. Des pertes en vies humaines sont signalés ", a déclaré le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

#RDC : Le Gouvernement condamne l'explosion, en ce soir de noël, d'une bombe dans un Bar à Beni, œuvre d'un kamikaze. Des pertes en vies humaines sont signalées. Les services de sécurité sont déjà déployés et les premières mesures ont été prises. Nous y reviendrons avec détails.

â€" Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) December 25, 2021

Il a aussi indiqué que " les services de sécurité sont déjà déployées et les premières mesures ont été prises " avant de promettre d'y revenir avec des amples détails.

Pour des raisons sécuritaires, les autorités locales ont invité la population à rester à la maison.

Carmel NDEO

Cet article Nord-Kivu : Une attaque à la bombe fait des morts et des blessés graves à Beni est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2021/12/25/nord-kivu-une-attaque-a-la-bombe-fait-des-morts-et-des-blesses-graves-a-beni.html/100543/