Outre les problèmes de santé, l'alcool peut alimenter des dépendances et peut inciter à des prises de risque farfelues sur le moment.
Il peut aussi induire d'autres problèmes comme les disputes ou encore les accidents causés par une conduite en état d'ivresse.
Organiser une fête durant laquelle la consommation d'alcool est limitée ou totalement prohibée permet de prévenir toutes ces dérives.
Alors, pourquoi ne pas sauter le pas ?
Faire une fête sans orgie alcoolisée semble inconcevable pour beaucoup. Pourtant, une soirée 100 % non alcoolisée s'avère tout à fait possible.
D'ailleurs, boire n'est pas en soi une nécessité. S'amuser, prendre du bon temps, créer des liens sont faisables sans nécessairement ingurgiter des doses excessives d'alcool.
De nombreuses personnes pensent que le fait de boire est indispensable pour se sentir désinhiber et bien dans leur peau. On peut très bien ressentir les mêmes sensations sans devoir passer par la boisson.
Une soirée sobre ne risque pas d'intéresser beaucoup de monde à moins de miser sur une publicité originale pour convaincre un maximum de gens.
Affiches et dépliants sont autant de manières possibles pour cibler un public large.
Une fête sans alcool sera l'occasion de montrer à tous les dérivés de la boisson, sans pour autant faire fuir les fêtards avec des discours moralisateurs.
IGIHE
Source : http://fr.igihe.com/Organiser-une-soiree-sans-alcool.html
0 Commentaires