Le Pape François vient d'élever le Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l'Abbé Donatien Nshole Babul au rang de Chapelain de Sa Sainteté le Pape, a annoncé le Secrétariat général de la CENCO dans un communiqué parvenu mardi à POLITICO.CD.

Selon le communiqué signé par le 2ème Secrétaire général adjoint de la CENCO, l'abbé Georges Kalenga, cette qualité confère désormais à l'abbé Donatien Nshole le titre de Monseigneur dans l'Eglise catholique.

#RDC @moise_katumbi " Nos remerciements à Sa Sainteté @Pontifex_fr d'avoir élevé Mgr Nshole au rang de chapelain et nos vives félicitations à l'heureux promu. Une reconnaissance de l'immense travail abattu dans l'abnégation la + totale par un homme d'Eglise au service du peuple." https://t.co/hrMrrXQopr

â€" Stéphie MUKINZI (@StephieMUKINZI) December 14, 2021

Par cette élévation, poursuis le la source, le Secrétariat général de la CENCO rend grâce à Dieu et remercie le Saint-Père pour sa sollicitude à l'égard de la RDC. Aussi, il présente ses vives et sincères félicitations à Monseigneur Donatien Nshole et lui souhaite un fructueux ministère dans l'Eglise-Famille de Dieu qui est en RDC, conclut le communiqué.

Stéphie MUKINZI

Cet article RDC : Abbé Nshole, le désormais Monseigneur est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2021/12/14/rdc-abbe-nshole-le-desormais-monseigneur.html/99721/