L'union pour la nation congolaise UNC a enregistré une centaine de nouveaux adhérents ce lundi 17 janvier 2022. C'était lors d'une matinée politique de ce parti cher à Vital Kamerhe organisé en marge de la commémoration de la mort de Patrice EZmery Lumumba. La fondation Maitre Cathy Furaha qui a été la plus grande mobilisatrice de nouveaux adhérents s'est dite satisfaite du déroulement de l'activité.
Selon Achille Makelele cadre de l'UNC Butembo, cette activité a été non seulement une occasion de parler à la population de Butembo mais aussi un cadre pour l'adhésion d'une centaine de personnes qui adhèrent à la vision de Vital Kamerhe.
Monsieur Dido Kasereka nouvel adhérant, a fait savoir que son adhésion est motivée par la vision de Kathungu Furaha Cathérine, l'un des leaders locaux féminins de ce parti, " je suis venu ici parce que j'ai été convaincu par la façon de faire de la ministre de la culture. Je viens d'adhérer à l'UNC et je pense que nous allons ensemble matérialiser sa vision et celle de Vital Kamerhe ".
Eloi Matembela de la Fondation Maitre Cathy Furaha a profité de cette occasion pour appeler la population de Butembo à rejoindre cette ASBL qui prône la vision de la ministre de la culture, arts et patrimoine de de la RDC. Il a en outre fait savoir que la Fondation Maitre Cathy Furaha n'est pas un parti politique mais une association de la société civile.
Ismaël Kabuyaya depuis butembo
Cet article Butembo : Des centaines de personnes adhérent à l'UNC à l'appel de Cathy Furaha est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires