Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani a fait le point sur la situation globale de la pandémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo. Il a fait savoir qu'avec la survenue du variant omicron, plus de 200 cas sont enregistrés par jour.
Jean-Jacques Mbungani a indiqué par ailleurs que la dynamique de la riposte fait face à plusieurs défis, parmi lesquels : la faible couverture vaccinale (0,25% de la population), la survenue du nouveau variant, omicron, plus transmissible, l'automédication et la consultation tardive des cas.
Pour ce faire, le ministère de la Santé Publique Hygiène et Prévention a réaffirmé la détermination du gouvernement à poursuivre la sensibilisation de
la population pour se faire consulter dès l'apparition des symptômes grippaux et se faire vacciner.
En revanche, Il a rassuré que le stock de vaccins demeure suffisant pour couvrir les demandes. Cependant, précise le compte rendu du conseil des ministres signé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, " la fourchette des péremptions ira de février à juillet 2022 ".
Depuis le début de l'épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 82.045 cas confirmés, dont 82.043 et 2 cas probables. Au total, il y a eu 57.525 personnes guéries et 1.174 décès.
Carmel NDEO
Cet article Covid-19 : La couverture vaccinale demeure faible en RDC en dépit de la disponibilité des vaccins est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires