L'Alliance pour les Actions Citoyennes â€" AAC -, Parti politique fraîchement créé et installé premièrement à Tshikapa (Kasaï), est attribué à Évariste Boshab, élu du terroir et l'un des dignitaires de l'ancien régime de Joseph Kabila. Cette formation politique, affirmant être " 100% FATSHI 2023 ", se fixe l'objectif de battre campagne en faveur de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle, apprend POLITICO.CD des sources sur place.

Reçu le lundi 3 janvier en audience par Félix Tshisekedi, Évariste Boshab et sa femme la sénatrice Victorine Lwesse, également membre du FCC, ont émis le vœu d'adhérer à l'Union sacrée de Félix Tshisekedi, affirment leurs proches.

#Tshikapa @BoshabEvariste du @pprdofficiel est en ce moment en tête-à-tête avec @fatshi13. Il est reçu par le Chef de l'État avec la sénatrice Victorine Lwesse. https://t.co/4UEh95KXdP

â€" Stéphie MUKINZI (@StephieMUKINZI) January 3, 2022

Si officiellement le kabiliste (encore ?) Évariste Boshab ne s'est pas prononcé sur la création du Parti " 100% Fatshi 2023 " ou encore du contenu de l'entrevue avec l'ancien partenaire de " son " autorité morale Joseph Kabila, l'homme a fait le déplacement du Kasaï pour " réserver un accueil chaleureux à son frère ".

Stéphie MUKINZI

Cet article Kasaï : Un nouveau parti politique " 100% Fasthi 2023 " attribué à Évariste Boshab est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2022/01/04/kasai-un-nouveau-parti-politique-100-fasthi-2023-attribue-a-evariste-boshab.html/101341/