Les associations des conducteurs de moto-taxis de la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni dans le Nord-Kivu appellent les autorités militaires à sécuriser le tronçon routier Mbau-Kamango.
Cet appel a été lancé lundi, après l'enterrement de l'un de leurs à Kasindi-lubirihya. Ce dernier fait partie des victimes d'une embuscade attribuée aux rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF), signalée dimanche 09 janvier 2022 sur la route Mbau-Kamango à la hauteur du Point Kilométrique 34.
Le Président de la Fédération Nationale des Petites et Moyennes Entreprises du Congo (FENAPEC) territoire de Beni, a révélé que Uzima Mapati, membre de cette corporation a été tué lorsqu'il se dirigeait en ville de Beni avec son collègue taximan qui s'en est sorti avec des blessures.
Il a profité de l'occasion pour inviter les autorités compétentes à la sécurisation de cet axe routier car, selon lui, les conducteurs des moto- taxis deviennent de plus en plus victimes de l'activisme des rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) sur cette voie publique.
" La corporation des motards est en deuil face à la situation qui se passe actuellement sur la route Mbau-Kamango qui devient de plus en plus perpétuelle. Il n'y a pas longtemps nous avons perdu un autre taximan du nom de Enock sur le même axe. Nous demandons à nos autorités et aux militaires de trouver une solution en rétablissant la sécurité sur la route Mbau-Kamango ", a-t-il plaidé.
Ismaël Kabuyaya
Cet article Nord-Kivu : Les taximens de la route Mbau-Kamango plaident pour leur sécurité est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires