Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appellent la population congolaise en général et particulièrement celle de la partie Est du pays, a participé activement dans les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF avec l'appuie de la MONUSCO lancées depuis quelques mois et dont le but est de traquer les auteurs de l'insécurité et ainsi rétablir la paix.
Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 dans cette région, le capitaine Anthony Mwalushayi, les FARDC, les UPDF, la MONUSCO et la Population, sont les quatre forces qui doivent agir ensemble pour la paix dans la région de Beni au Nord-Kivu.
" Les trois forces : FARDC, UPDF, MONUSCO, ont des missions qui se convergent [pour la recherche] de la paix. Et la quatrième force c'est la population. A chaque instant j'ai toujours dit que la population ne peut pas considérer, ni la MONUSCO, ni les FARDC, ni UPDF comme son adversaire ", a affirmé le capitaine Mwalushayi à la radio Okapi.
Le capitaine Anthony Mwalushayi a rappelé par ailleurs que les ennemis communs qui entravent la paix dans la région de Beni sont notamment les Maï-Maï, et les rebelles ougandais des ADF.Â
" Nous sommes obligés de travailler ensemble. La MONUSCO dans ses mandats, a la mission d'apporter un appui logistique aux opérations en cours, c'est-à-dire aux opérations menées par les FARDC, et c'est ce qu'a toujours fait la MONUSCO de ce côté-là. Et parfois la population est ignorante d'autres actions parce que la MONUSCO n'est pas obligée de tout mettre sur la place publique ", a souligné le capitaine Anthony Mwalushayi.Â
Carmel NDEO
Cet article RDC : L'armée invite la population à participer aux opérations militaires conjointes avec l'UPDF est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires