Le commandant de l'axe opérationnel komanda-Luna, le général Joseph Mugisa Muleka, a annoncé jeudi l'arrestation par les vaillants éléments des FARDC d'un certain Murara leader d'un groupe armé en gestation dans le centre commercial de Komanda, situé à 73km du centre-ville de Bunia, rapporte la cellule de communication de l'administrateur du territoire d'Irumu.

Ce haut gradé de forces armées a attribué ce joli coup de filet à la franche collaboration qui règne entre la population de cette région et les éléments sous son commandement.

Et de poursuivre : " Raison pour laquelle aujourd'hui, nous commençons à arrêter certains leaders qui sont entrain de former des groupes en gestation dans le centre commercial de Komanda ".

Avant d'ajouter : " Nous venons d'arrêter un responsable de forces négatives à Butembo. Je pense d'ici peu, nous allons demander à la province du Nord-Kivu de le transférer ici à Komanda afin que nous puissons l'envoyer à la justice militaire au niveau de la ville de Bunia ".

Pour le général Joseph Mugisa Muleka, cette série d'arrestations est un message fort vis-à-vis de toutes les forces négatives qui combattent cette période exceptionnelle de l'état de siège décrétée par le président de la République, chef de l'État Félix Tshisekedi parce que, a-t-il martelé, celles-ci n'ont qu'un seul choix se rendre auprès de P-DDRCS plutôt que de mourir dans la brousse.

" Si tu refuses de sortir, on va te chercher même sous les herbes. Nous allons frapper tous les récalcitrants qui ont bouché leurs oreilles. L'état de siège est une période de dresser les choses pour le retour de la paix et non de dorloter les enfants zélés ", a-t-il conclu.

Stéphie MUKINZI & ACP

Cet article RDC : Les FARDC annoncent l'arrestation de Murara, leader d'un groupe armé en Ituri est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2022/01/16/rdc-les-fardc-annoncent-larrestation-de-murara-leader-dun-groupe-arme-en-ituri.html/102098/