Après l'annonce de la démission de Jean-Marc Kabund au poste de 1er vice-président de l'Assemblée nationale, le numéro 1 de la chambre basse du parlement s'est dépêché à son domicile à Kingabwa dans la commune de Limete pour s'enquérir davantage de la situation.
Aussitôt arrivé, Christophe Mboso, explique aux militants que Jean-Marc Kabund est derrière lui au niveau de l'assemblée nationale et qu'eux tous sont derrière le Chef de l'État, Félix Tshisekedi.
Dans cette logique, Christophe Mboso appelle les combattants à la vigilance car estime-t-il, " nous sommes à la veille des élections de 2023".
" Là où nous en sommes arrivés que personne ne nous trompe, nous sommes tous une même personne. Le Président de la République Fatshi Béton à l'UDPS a derrière lui Jean Marc Kabund. Le président de l'Assemblée nationale a derrière lui Jean-Marc Kabund, nous sommes tous l'il du Président de la République Félix Tshisekedi. Nous sommes à la veille de 2023, soyons vigilants et que personne ne nous trompe ", a-t-il déclaré.
Retenons que suite à l'incursion le mercredi soir dans sa résidence par les militaires de la garde présidentielle (GR), Jean Marc Kabund a décidé de démissionner de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.
Bernard Mpoyi
Cet article RDC: Mboso rassure que JM Kabund reste fidèle au Chef de l'État est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires