Le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a dressé le bilan des opérations menées entre jeudi et vendredi 21 par les FARDC dans les localités Lipri et Fataki dans le territoire de Djugu et à Ngote et Katanga à Mahagi en province en l'Ituri, une province sous état de siège.
D'après le lieutenant Jules Ngongo, 10 miliciens de Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont tués et 6 autres de la milice d'auto-défense " Zaïre " capturés par les forces loyalistes.
Jules Ngongo renchérit que l'armée a réussi à récupérer de mains de rebelles 116 vaches.
" 116 vaches ont été récupérées, 10 miliciens CODECO neutralisés et 6 éléments du mouvement d'autodéfense Zaïre capturés avec une arme AK-47 et d'autres effets militaires récupérés par les forces armées lors de ces opérations ", a affirmé à POLITICO.CD, le porte-parole des opérations militaires en Ituri.
Les autorités provinciales ont profité de l'occasion pour demander à la population de collaborer avec les services de sécurité et à dénoncer tout mouvement suspect afin de permettre à l'armée de traquer les forces négatives.
Carmel NDEO
Cet article RDC/Ituri : 10 miliciens CODECO neutralisés, 6 du mouvement d'autodéfense Zaïre capturés et 116 vaches récupérées est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires