Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 4 rebelles Ougandais d'Allied Démocratic Forces (ADF) dans l'agglomération de Ndiva, située dans la chefferie de Watalinga, c'est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D'après le porte-parole des opérations militaires sokola 1 grand-nord, le capitaine Antony Mwalushayi qui précise que ces assaillants ont été neutralisés au cours des affrontements avec l'armée, souligne que plusieurs effets militaires ont été récupérés par l'armée.

" Quatre terroristes ADF/MTM neutralisés, 3 armes de guerres de type AK47, une arme RPG7 et plusieurs biens militaires, tel est le bilan provisoire d'un affrontement entre les FARDC et les terroristes des ADF/MT ce lundi
14 février au village
P NDIVA situé à plus ou moins 7km au Nord de NOBILI, groupement MULOMPIA dans le secteur de Ruwenzori ", a-t-il expliqué à POLITICO.CD.

La situation est redevenue normale, quelques heures après.

" Pour l'instant la situation est revenue calme et l'armée loyaliste continue avec les opérations de fouille ", a-t-il ajouté.

Depuis le début des opérations à Beni, plusieurs rebelles ADF ont déjà été neutralisés par les FARDC.

Azarias Mokonzi

Cet article Beni : L'armée neutralise 4 ADF à Watalinga est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/02/15/beni-larmee-neutralise-4-adf-a-watalinga.html/104194/