Le Rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a procédé, ce samedi 5 février, au lancement de la formation des membres des Bureaux de réception et traitement des candidatures et ceux des Bureaux d'accréditation pour l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.
Ce lancement intervient deux jours après de la présentation par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI de sa feuille de route ainsi que le calendrier réaménagé de l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs.
Cette formation a une durée de deux jours pour l'approfondissement des techniques et l'outillage de ces membres des Bureaux sur les notions essentielles liées à la réception et au traitement des candidatures.
D'après la cellule de communication de la centrale électorale, Denis Kadima a mis les bouchées doubles au sujet des préparatifs qui ont démarré pour ce scrutin prévu le 6 avril prochain.
Le Secrétaire Exécutif National de la CENI, Toto Mabiku qui a pris part au lancement de cette formation, a interpellé ces membres des Bureaux qui seront formées sur leurs responsabilités qui sont énormes. Il les a invité à être assidus durant leur formation.
Dans la foulée, il les a exhorté à mieux intérioriser la nouvelle vision du Bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Il y a lieu de noter que la Secrétaire Exécutive Adjointe a aussi pris part au lancement de cette formation des membres des Bureaux de réception et traitement des candidatures et ceux des Bureaux d'accréditation pour l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.
Christian Okende
Cet article Élections des Gouverneurs : Les membres des bureaux de réception et traitement des candidatures en formation de deux jours est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires