Dans une altercation, un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a ordonné de tirer sur les personnes commises à la sécurité de la barrière Luna, à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri. Au moins 5 personnes ont trouvé la mort.

Le porte parole des opérations militaires Sokola1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi rapporte que l'officier meurtrier est déjà aux arrêts et l'instruction de son dossier va bientôt démarrer.

" Le général de brigade, Bertin M'putela, numéro 1 du secteur opérationnel a été à la base de tous ces actes inciviques. Il a donné l'ordre de tirer. Malheureusement, c'était en désordre. Le bilan provisoire fait état de 5 morts après le décès de deux blessés à l'hôpital ", a-t-il expliqué.

Notre source précise qu'il s'agit d'un officier supérieur de l'armée au grade de colonel qui a été l'auteur de ce désordre ayant provoqué la mort de 5 personnes parmi lesquelles un policier.

Cette situation a été à la base d'une panique généralisée dans la région. Le porte-parole de l'armée demande à la population de vaquer librement à leurs occupations car la situation est redevenue à la norme.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Cet article Ituri : Un officier FARDC tue 5 personnes dans une altercation à Luna est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/02/15/ituri-un-officier-fardc-tue-5-personnes-dans-une-altercation-a-luna.html/104189/