La Garde républicaine de la République Démocratique du Congo organise, ce samedi 12 février, une " marche d'endurance physique " sur les grandes artères de la ville province de Kinshasa, apprend POLITICO.CD.
Selon la cellule de communication de la présidence de la République, cette marche est un exercice militaire pédestre de " routine " qui a pour objectif de renforcer la condition physique des militaires.
Pour ce faire, près de 5000 éléments de la GR (garde républicaine) se déploieront sur les grandes de la ville de Kinshasa à partir de 5 heures du matin avec les itinéraires bien déterminés, arrêtés par l'état-major de cette unité d'élite des FARDC chargée de la protection du Chef de l'État et des institutions du pays.
Ladite marche partira de l'échangeur de Limete pour s'éclater en deux groupes. Le premier groupe prendra le boulevard Lumumba jusqu'au camp CETA (Aéroport). Et le second passera Limete en passant par le Boulevard Triomphal, l'avenue de Libération et le Boulevard du 30 juin jusqu'au point de chute la Gare centrale.
D'autres par contre, partira de la Gare Centrale en passant par Bandalungwa et Kintambo Magasin jusqu'au point de chute Camp Tshatshi dans la commune de Ngaliema.
La même source prévient que cette marche, ne devrait pas donner lieu à des spéculations non plus perturber la journée de travail de la population.
Christian Okende
Cet article RDC : 5000 gardes républicaines en " marche d'endurance " sur les grandes artères de Kinshasa ce samedi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires