Convoqué plusieurs fois par la justice congolaise, le Directeur Général ad intérim de l'OGEFREM, Olivier Manzila est sous le verrou. Les agents de la police militaire ont débarqué ce jeudi 10 février aux installations de l'OGEFREM pour son arrestation après avoir snobé toutes les convocations de l'avocat général du Parquet de la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe et du Procureur Général.
Dans un mandat de comparution dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD, l'avocat général près la Cour d'Appel de Kinshasa/Gombe, Kalonda Ndjongambolo, convoqué Olivier Manzila Mutala à se présenter à son Bureau ce vendredi 4 février à 10h. " Pour y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés et lui faisons savoir que faute de se faire il lui sera contrait conformément à la loi" , précise ce document qui date du 2 février 2022.
Olivier Manzila est directeur général par intérim de l'Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM). Cette convocation arrive quelques jours seulement après des révélations de la rédaction de POLITICO.CD autour de sa gestion depuis son arrivée à la tête de cette entreprise publique l'année dernière.
Stéphie MUKINZI
Cet article RDC : Arrestation d'Olivier Manzila, DG-ai de l'OGEFREM est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires