Le Directeur Général ad intérim, Emmanuel Mbo et le Président du Conseil d'Administration (PCA), Masumbuko de la SCPT ex-Onatra, ont été arrêtés, ce jeudi 10 février, sur l'ordre du Procureur général de la Gombe. Cette annonce a été faite par Me Georges Kapiamba, le Coordonnateur de l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ).
Ils sont poursuivis, selon Me Georges Kapiamba, pour " tentative de détournement des deniers publics, faux et usage de faux ".
" Emmanuel Mbo et Masumbuko, respectivement PCA et DG ai de la société SCTP (Ex ONATRA) sont arrêtés et détenus, depuis aujourd'hui, sur ordre du Procureur Général de Gombe pour "Â tentative de détournement des deniers publics, faux et usage de faux ", peut-on lire sur son compte Twitter de l'ACAJ.
Il y a lieu de rappeler que dans une correspondance adressée par l'IGF à Adèle Kahinda, la Ministre du Portefeuille, Jules Alingete avait alerté sur la gestion "calamiteuse dans quelques entreprises de son ministère en l'occurrence la REGIDESO, la SCTP ex-Onatra, la Société Cobil, Sonahydroc et Cohydro.
Christian Okende
Cet article RDC : le DG a.i et le PCA de la SCPT sont aux arrêts est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires