Le concert a été annulé avant la fin de la journée, la Mairie de Kigali confirmant qu'il faisait du bruit tandis que l'artiste annonçait qu'il était arrêté par Mpabwanamaguru Merard, l'Adjoint au Maire de Kigali.

Dans un message posté sur son compte Twitter, Ish Kevin précise que l'arrêter pour le concert lui a coûté moins de 20 millions de Frw, pourtant il avait les documents nécessaires que ce soit de la Ville de Kigali ou de la Police.

C'est un long message qu'Ish Kevin a écrit sur son compte Twitter exprimant son besoin de justice après ce qu'il a appelé l'injustice.

La ville de Kigali a été accusée d'avoir harcelé le rappeur, qui a déclaré que le concert avait été annulé parce que le chanteur et son groupe n'avaient pas pu contrôler les nuisances sonores du concert.

Utilisant une lettre de celui-ci l'autorisant à organiser le concert, l'administration municipale de Kigali a montré à Ish Kevin qu'il n'avait pas respecté la troisième clause relative à la prévention du bruit.

Ish Kevin, mécontent de la réponse de la ville de Kigali, a également demandé comment le bruit était mesuré. " Y a-t-il un appareil utilisé pour mesurer le bruit ? Si vous avez des questions, veuillez-nous en informer.

Cela fait longtemps et les utilisateurs de Twitter demandent de plus en plus que la Ville de Kigali soit plus accessible aux artistes.

Ernesto Nisingizwe, un ancien journaliste de divertissement, a déclaré : Comment mesure-t-on le bruit ? À l'avenir, vous apprécierez le temps, l'énergie et la capacité qu'ils consacrent à leur travail. "

Le chanteur Kivumbi a déclaré qu'il était regrettable que le concert de son ami ait été annulé à cause du bruit alors qu'il n'était pas encore quatre heures.

La controverse continue, avec certains partisans des actions de la ville de Kigali, et un grand nombre de ceux qui insistent toujours pour qu'Ish Kevin soit traduit en justice.

Mutni



Source : https://fr.igihe.com/Le-torchon-brule-entre-Ish-Kevin-et-la-Ville-de-Kigali.html