Haut responsable de l'administration Biden et sous-secrétaire du département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian Nelson est attendu cette semaine à Kinshasa. L'annonce est faite ce lundi 14 mars par l'ambassade américaine en RDC.

D'après une note parvenue à POLITICO.CD par l'entremise de l'ambassade américaine, Brian Nelson débutera sa visite de cinq jours en Angola, en Afrique du Sud puis en République démocratique du Congo.

Durant son séjour, le sous-secrétaire du département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier s'entretiendra avec des hauts responsables du gouvernement pour discuter des efforts anti-corruption, de la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et des sanctions récentes prises par le département du Trésor en Afrique.

La même source renseigne que " ce séjour s'appuiera sur la visite récente du conseiller adjoint à la sécurité nationale Daleep Singh dans la région qui s'est focalisée sur les chaînes d'approvisionnement diverses et résistantes et qui a créé des opportunités d'investissements américains et internationaux ".

Selon cette même déclaration, ce lundi en Angola, le sous-secrétaire Nelson s'entretiendra avec les leaders économiques du pays pour discuter des efforts anti-corruption ainsi que de leur programme international de recouvrement des avoirs, de la surveillance relative à la lutte contre le blanchiment d'argent et du financement du terrorisme et de réforme économique.

Carmel NDEO

Cet article RDC-USA: Le sous-secrétaire au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier annoncé à Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2022/03/14/rdc-usa-le-sous-secretaire-au-tresor-charge-du-terrorisme-et-du-renseignement-financier-annonce-a-kinshasa.html/105941/