Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi est rentré à Kinshasa, lundi soir, en provenance de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, où il a présidé samedi la cérémonie de clôture de la Conférence interprovinciale Grand Kasaï-Grand Katanga, pour un vivre-ensemble entre les peuples de ces deux entités.

Avant de quitter le chef-lieu de la capitale cuprifère, le Chef de l'Etat a échangé, dans sa résidence circonstancielle, avec les gouverneurs de 9 provinces des espaces Katanga et Kasaï, accompagnés des présidents de leurs assemblées respectives.

Selon les gouverneurs du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, du Kasaï Pieme Tutokot, et le président de l'assemblée provinciale du Lualaba qui se sont livrés à la presse, au sortir de cette rencontre, il a été question de la restitution et des retombées de la dernière conférence interprovinciale sur la cohabitation pacifique entre les provinces des deux espaces précités.

Ils se sont également penché, ont-ils ajouté, sur le suivi et l'applicabilité des résolutions pertinentes issues de ces assises.

Le Président Félix Tshisekedi a clôturé samedi, à Lubumbashi, les travaux de la table ronde sur la cohabitation entre les Kasaïens et les Katangais, appelant ces derniers à la tolérance, à la fraternité et au vivre-ensemble.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Cet article RDC : Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/05/03/rdc-felix-tshisekedi-de-retour-a-kinshasa-2.html/108256/