Un nouveau décès dû à l'épidémie d'Ebola a été enregistré le vendredi 6 mai dernier à Mbandaka dans la province de l'Équateur, révèlent les sources médicales.
Ce troisième malade a été admis jeudi 5 mai dernier au Centre de traitement d'Ebola (CTE), situé à côté de l'Hôpital général de référence de Wangata.
Il a, d'après certains témoins, passé de nombreux jours à la maison avant d'être conduit à l'hôpital.
Depuis la déclaration officielle de cette nouvelle résurgence de l'épidémie d'Ebola en RDC, le 23 avril dernier, la République démocratique du Congo enregistre un troisième décès dû à cette maladie sur les trois cas confirmés.
Des témoins affirment que la troisième victime était un contact à haut risque du premier ainsi que du deuxième cas, étant de la même famille. Tous sont morts suite à cette épidémie en l'espace de deux semaines.Â
Avant l'enregistrement de ce nouveau décès lié à l'épidémie du virus Ebola, le Dr. Jean-Jacques Muyembe a assuré que cette maladie n'effraie plus en RDC. C'était lors d'un point de presse tenu le mercredi 27 avril 2022 à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa.
" C'est une maladie que nous maîtrisons maintenant car nous avons le vaccin, les traitement et la technologie de laboratoire pour cerner cette question d'Ebola ", a-t-il dit lors de ce même point de presse.
Grâce au vaccin et aux deux molécules trouvées, indique le Dr. Jean-Jacques Muyembe, cette maladie peut être traitée et guérie.
Par ailleurs, il renseigne que le défi " majeur " pour l'instant reste la vaccination au tour des cas détectés.
Christian Malele
Cet article RDC : Troisième décès lié à l'épidémie d'Ebola signalé à Mbandaka est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires