Le ministre de l'InteÌgration reÌgionale, Didier Mazenga Mukanzu, a informeÌ le conseil des preÌparatifs de l'organisation du 42eÌme Sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de gouvernement de la SADC, qui se tiendra du 08 au 19 aouÌt 2022 à Kinshasa, capitale de la RDC. C'était lors de la 62ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 15 juillet 2022 à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa.
Ces assises qui vont marquer le deÌbut de la preÌsidence en exercice du Président congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, au sein de cette communauté économique régionale.
À en croire le porte-parole du gouvernement congolais et ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, le programme des travaux de ces assises a été passé en revue.
"Â Le programme des travaux, allant de la ReÌunion du ComiteÌ permanent des Hauts Fonctionnaires et du ComiteÌ des Finances au Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement, ainsi que les questions logistiques et techniques ont eÌteÌ passeÌs en revue. Les membres du Gouvernement se sont rassureÌs du bon deÌroulement des preÌparatifs ", rapporte le compte-rendu du porte-parole du gouvernement congolais exploité par POLITICO.CD qui renseigne que le conseil a pris acte de ce rapport.
D'après la cellule de communication de la présidence de la RDC, le Dr Lazarus Mc Carthy Chakwera, président du Malawi et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la RDC, ont été élus lors du 41ème Sommet à Lilongwe, respectivement comme président et vice-président de la SADC. Ce qui fait que le Chef de l'Etat congolais occupera la présidence de la SADC en août 2022.
Après l'Union africaine en 2021, la République démocratique du Congo va présider en 2022 à la fois la CEEAC et la SADC.
Christian Malele
Cet article La RDC se prépare pour la réussite du 42eÌme Sommet de la SADC prévu du 08 au 19 aouÌt à Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires