Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont porté un coup fatal aux ADF/MTM après avoir lancé, lundi, une offensive contre ce groupe armé, lors d'une patrouille le long de la rivière Semuliki dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, a annoncé le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antony Mualushay.
En débandade, les combattants ADF/MTM ont abandonné plusieurs armes et autres effets militaires récupérés par les FARDC, a affirmé le capitaine Antony Mualushay, indiquant qu'actuellement, les forces congolaises poursuivent le ratissage systématique sur l'axe routier Beni-Kasindi, avec comme objectif de permettre aux opérateurs économiques de reprendre le trafic et de vaquer librement à leurs activités commerciales.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord a demandé à la population de collaborer avec les militaires afin de permettre aux forces loyalistes de mettre fin aux exactions des forces négatives.
Il y a peu, les forces armées de la RDC ont présenté trois groupes des ADF/MTM dont les combattants, les ravitailleurs et leurs collaborateurs disséminés parmi la population, note-t-on.
Stéphie MUKINZI M & ACP
Cet article RDC : À Beni, les FARDC poursuivent des offensives contre les ADF le long de la rivière Semuliki est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires