Le gouvernement provincial du Kongo-Central à travers le Ministre provincial en charge de l'Intérieur, Papy Mambo a démenti, le samedi 6 août dernier, sur les rumeurs distillées sur les réseaux sociaux selon lesquelles des militaires rwandais seraient installés dans le secteur de Ntimati, villages Mbanza-Ngoyo, Boko, Kimaza dans le territoire de Mbanza-Ngungu.
D'après lui, après vérification, ces militaires sont des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basés dans cette contrée depuis 2018, apprend POLITICO.CD ce lundi 8 août à la radio Okapi.
" Je tiens à démentir les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux autour de la situation sécuritaire qui prévaut à Mbanza-Ngungu et Madimba. Ici, il est fait état de la présence des militaires rwandais dans le secteur de Ntimati, villages Mbanza-Ngoyo, Boko, Kimaza et environs. Après vérification, ces militaires sont des éléments FARDC basés dans cette contrée depuis 2018 ", a-t-il déclaré avant d'appeler l'opinion tant provinciale que nationale au calme.
" Dans notre province, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont à Baki, dans les villes de Mbanza-Ngungu et Matadi", a précisé le ministre provincial de l'Intérieur du Kongo-Central.
Selon les informations rapportées par la radio Okapi, Papy Mambo a demandé aux populations de vaquer librement à leurs occupations.
Christian Okende
Cet article Kongo-Central : le gouvernement provincial dément la présence des militaires rwandais à Mbanza-Ngungu est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires