Depuis un certain temps, le président du sénat Bahati Lukwebo est victime des fausses accusations auprès de certains hommes politiques dans l'objectif de détruire son image et vouloir le séparer de son candidat président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
Ces politiciens à la recherche des positionnements politiques l'accusent gratuitement des beaucoups de choses, des mensonges inventés de tout bords dans le but de le discréditer et salir sa personnalité.

De fois on l'accuse d'avoir acheté le paradis là où Dieu habite sans aucun acte de vente et envoyer tous le monde en enfer. Certains disent même que c'est lui qui a été à la base de l'élimination de l'équipe nationale à la coupe du monde, d'autres vont même plus loin en disant que c'est qui a convaincu Judas à vendre Jésus.

Surtout lorsqu'ils inventent encore que c'est Bahati qui a demandé à la population de casser et de piller la MONUSCO, ceci devient de la mauvaise foi plus pire que la sorcellerie.

Bahati Lukwebo n'a jamais demandé à la population de Goma de casser ou de piller les installations de la MONUSCO. Nous avons suivi toutes ses déclarations lors de son arrivée à Goma. Il n'a fait que l'autopsie de la situation sécuritaire de cette partie du pays comme tout congolais en regrettant les assassinats des congolais pendant plusieurs années alors que nous avons la MONUSCO qui est ici au Congo pendant plus de 20 ans avec beaucoup d'hommes sans rien faire et sont inactifs à tous ces mouvement rebelles.

Dire que Bahati Lukwebo a incité la population au pillage de la MONUSCO, c'est du pire mensonge au temps archaïque. Rien que des mensonges pour salir une personnalité politique qui travaille pour le bien-être de la population. Rien que des mensonges pour créer de la confusion entre Bahati Lukwebo et le Chef de l'État.
Il est important de noter que Bahati Lukwebo pour être Président du senat, n'avait jamais fomenté des mensonges contre une quelconque personnalité politique. Rappelons qu'il a été chassé et humilié au FCC pour avoir déposé sa candidature comme président du senat et la suite nous la connaissons tous.

Aujourd'hui l'histoire nous démontre qu'il était la fondation qui soutenait le mur du FCC. Le FCC n'avait pas compris son importance qu'il était la colonne vertébrale de ce regroupement avec plus de 40 députés nationaux sans compter les provinciaux et les senateurs.

" Botika kokosela ye makambu "

Ce n'est pas avec vos quolibets ou vos mensonges que vous gagnerez la confiance du Chef de l'État. Le chef de l'état n'a pas besoin de ça car ce ne sont pas vos quolibets ni vos mensonges contre Bahati Lukwebo qui feront élire le chef de l'état en 2023. Le chef de l'état a besoin des hommes intègres et honnêtes comme Bahati Lukwebo pour l'aider à développer ce pays.
Travaillez durement pour avoir aussi des députés comme lui car 2023 approche et vous serez une fois encore surpris.

Pour finir, la coodonatrice national de la communication du parti politique Social et Démocratie pour le peuple(SDP), Francine Bompeti Djema a fortement condamné l'incident meurtrier qui s'est deroulé a Kasindi par les casques bleus de la Monusco en provenance de l'Ouganda et de ce fait a demandé qu'une enquête soit ouverte pour que les responsables de ces actes de barbarie soient traduits en justice.

Cet article Manifestations anti-monusco : Francine Bompeti Djema du Parti SDP soutient Bahati Lukwebo, " botika kokosela ye makambu, c'est un homme de paix " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/08/03/manifestations-anti-monusco-francine-bompeti-djema-du-parti-sdp-soutient-bahati-lukwebo-botika-kokosela-ye-makambu-cest-un-homme-de-paix.html/113099/