Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé un combattant maï-maï, capturé des deux autres et récupéré une arme AK47, dans la matinée du mardi 23 août 2022 au quartier Furu situé au Nord de la ville de Butembo.
Le porte-parole des opérations Sukola1 grand-Nord, le capitaine Antony Mualushay, a indiqué que c'est le groupe armé Maï-maï Baraka qui a fait éruption vers 4 heures du matin au quartier Furu situé au Nord de la ville de Butembo.
Il a précisé qu'un Maï-Maï a été neutralisé, deux capturés et une arme AK47 récupérée après un échange de tirs de quelques heures entre les FARDC et ces miliciens du groupe armé maï-maï Baraka, qui menacent la ville de Butembo.
Antony Mualushay ajoute que le quartier Furu qui est actuellement une entité sous influence des plusieurs groupes armés, est également miné par des groupes de pressions et mouvements citoyens qui embrasent tous les quartiers chauds de la ville.
Les deux capturés ont été acheminés à Beni, aux services des renseignements militaires pour des investigations approfondies.
Le porte-parole des opérations sokola1 grand Nord, le capitaine Antony Mualushay, a appelé tous les compatriotes congolais à avoir un même regard vers la promotion de la paix dans l'Est de la RDC, recherchée par les FARDC au prix du sang, tout en rappelant que l'ADF/MTM est le seul ennemi terroriste de la RDC et que toute attitude contraire sera assimilée à un supplétif de l'ennemi.
0 Commentaires