À l'approche de la rentrée scolaire 2022-2023, l'association à but non lucratif " Bana Tshangu Tosungana " a procédé ce samedi 13 août, à Mikondo, l'un des quartiers périphériques de Kinshasa situé dans la partie Est de la capitale, à la remise des kits scolaires aux enfants orphelins de la paroisse Mama wa Bosawa. Au total, 103 enfants ont été équipés par cette associations qui s'est assignée l'objectif notamment " d'assister de temps en temps les orphelins, les veuves, les prisonniers et les nécessiteux ".

Pour Maître Nico Futu, président et visionnaire de l'association, cette troisième édition de remise des kits scolaires aux enfants orphelins, rentre dans l'engagement de militer pour une société marquée par l'entraide.

" C'était la remise des kits scolaires. À chaque rentrée scolaire, l'association " Bana Tshangu Tosungana " prépare la rentrée scolaire pour les orphelins. Nous organisons les rentrées scolaires généralement en collaboration avec les paroisses de l'église catholique. En 2020 c'était à la paroisse Saint Boniface, après c'était Saint Marc et aujourd'hui c'est la paroisse Mama wa Bosawa. Chaque rentrée scolaire, l'association prépare quelque chose pour les orphelins ", a déclaré Me Futu après avoir remis personnellement les kits aux orphelins.

Tout en insistant que son engagement n'a pas de visée politique ni électorale, Me Nico Futu rappelle avoir eu, " à plusieurs reprises, la révélation de la part de Dieu, à Lubumbashi en 1997 pour aider les orphelins, les veuves et les démunis."

Dans la même foulée, Me Futu a annoncé avoir déposé au ministère des affaires sociales, pour financement, leur projet de mettre en place un centre hospitalier biomédical mais un centre de formation professionnelle.

Cette ASBL évolue dans le social. Elle a deux objectifs :

1) Entraide entre membres se trouvant en difficulté d,ordre financier et sanitaire.

2) L'assistance : elle assiste les orphelins, les veuves et les démunis. Elle a déjà posé beaucoup d'actes dans le volet social. C'est à chaque rentrée scolaire qu'elle organise les kits scolaires pour les orphelins.

Pour plus d'informations sur cette association, consulter leur site web : www.abts-asbl.org

contacts: + 243 82 175 25 85.

Siège social : 107, boulevard Lumumba, Pascal référence saute mouton Pascal

Cet article Rentrée scolaire 2022 : L'association " Bana Tshangu Tosungana " offre des objets classiques à 103 enfants orphelins de Mikondo est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/08/13/rentree-scolaire-2022-lassociation-bana-tshangu-tosungana-offre-des-objets-classiques-a-103-enfants-orphelins-de-mikondo.html/113555/