Les Premières Dames du Malawi, de Namibie et la Reine d'Eswatini ainsi que leur délégation ont visité le Musée National de la République Démocratique du Congo, conduite par la Première Dame du pays , Denise Nyakeru Tshisekedi.
C'est en marge du 42ème sommet des Chefs d'États et des gouvernements de la Communauté de Développement de l'Afrique Australie (SADC) que ces dernières séjournent à Kinshasa où elles accompagnent leurs époux.
À travers les thèmes et objets exposés sur la culture congolaise dans sa diversité, les Premières Dames ont pu, lors de cette visite guidée, découvrir l'histoire de la République Démocratique du Congo via les masques, les instruments traditionnels de musique, la couture, la carte ethnolinguistique et tant d'autres.
Selon la dépêche de la cellule de communication de la Première Dame de la RDC, vingt quatre (24) heures après leur arrivé à Kinshasa, Denise Nyakeru Tshisekedi s'était entretenue avec chacune de ses invitées. Elle profiter, apprend-t-on, de cette occasion pour échanger avec elles sur des questions spécifiques liées à l'Organisation des Premières dames d'Afrique pour le Développement (OPDAD). "Â Denise NYAKERU TSHISEKEDI a épinglé certains points avec madame Monica Geingos Première Dame de la Namibie et Présidente de l' OPDADÂ ", peut-on lire.
Hervé Pedro
Cet article SADC : Denise Nyakeru Tshisekedi visite le Musée National avec d'autres premières dames est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires