Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a réitéré la volonté de son institution d'organiser les élections générales dans le délai constitutionnel, comprenez en décembre 2023.

Denis Kadima l'a affirmé mercredi 21 septembre au cours d'un cadre de concertation qui s'est tenu avec les artistes-musiciens et opérateurs culturels dans la salle Apollinaire Abbé Malu Malu, au siège de la centrale électorale.

" Qu'on ne vous mente pas. Il n'y aura pas de glissement. Le mot glissement n'est pas dans notre dictionnaire. Si on ne tient pas des élections, on fera plusieurs pas en arrière en terme de la démocratie. On veut surtout des élections paisibles et comptions sur votre participation", a déclaré Denis Kadima.

Le Président de la Centrale électorale dit attendre aux artistes-musiciens et comédiens la sensibilisation autour des opérations électorales et surtout de l'amélioration de l'image de la CENI déjà ternie après trois cycles électoraux.

Il les a fait savoir que son institution a commandé 30.000 kits d'enrôlement des électeurs auprès de l'entreprise Coréenne MIRU SYSTEMS à un coût global de 93 millions de dollars américains.

À cet effet, Denis Kadima a invité les artistes à accompagner la CENI dans la sensibilisation de masse pour l'identification et l'enrôlement des électeurs. D'après lui, ce processus d'identification et inscription des électeurs une fois lancé, fera au maximum trois mois.

Le numéro Un de la Centrale électorale a tenu à rassurer que son institution a reçu une partie de financement de la part du gouvernement pour l'organisation des élections générales.

Christian Okende

Cet article Élections 2023: " Le mot glissement n'est pas dans notre dictionnaire " ( Denis Kadima) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/09/22/elections-2023-le-mot-glissement-nest-pas-dans-notre-dictionnaire-denis-kadima.html/116124/