Le Réseau Renaissance et Diaspora Africaine (ARDN) a décerné le Prix du leadership africain 2022 au Président congolais, Félix Tshisekedi, dans une cérémonie organisée lors de son séjour à New York en marge de la 77e session de l'Assemblée générale de l'ONU.
Selon un communiqué de l'ARDN , ce prix récompense Félix Tshisekedi pour son " leadership exemplaire en RDC, sa vision panafricaine qui place les femmes et les jeunes au cur de sa politique d'égalité des chances, son engagement envers les principes de la masculinité positive en tant que président en exercice de l'Union africaine et son action décisive pour faire de la RDC un pays-solution pour les changements climatiques ".
Peu avant la réception du Prix, Félix Tshisekedi a promis son soutien ferme et continu à la Campagne du Carton Rouge de l'ARDN pour mettre fin à toutes les formes de discrimination et la violence à l'égard des femmes et des filles, y compris, entre autres, le suivi du lancement de ladite campagne à Kinshasa qui s'est tenu le 31 mai 2022 et le prochain lancement mondial de la campagne du carton rouge en novembre 2022.
Lors de son mandat à la présidence de l'Union Africaine, le président Tshisekedi a convoqué le premier Sommet sur " La masculinité positive ", pour mobiliser les garçons et les hommes dans les efforts visant à accélérer la réalisation de l'ODD et a fait de l'égalité du genre et la protection de l'environnement les pierres angulaires des politiques de la RDC.
Pour le DG du Réseau Renaissance et Diaspora Africaine (ARDN), le Dr Diallo, cette histoire personnelle illustre du président Tshisekedi peut servir de source d'inspiration à d'autres chefs d'État africains et à des dirigeants du monde entier.
Chaque année, lors de son Sommet Africa Open for Business , l'ARDN reconnaît des sommités pour leur leadership et leurs contributions à la conduite de changements positifs en Afrique, y compris sa 6e région, la diaspora africaine.Â
Carmel NDEO
Cet article Félix Tshisekedi reçoit le prix Leadership Africain de l'année 2022 est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires