Dans une lettre adressée aux bourgmestres de la ville province de Kinshasa rendue publique ce samedi 24 septembre, l'Hôtel de ville est revenue sur la sempiternelle problématique de la protection de l'environnement contre la pollution sonore.
Dans cette lettre signée par le vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba, l'autorité provinciale dit constater la prolifération des bruits par les tenanciers des bars et églises dans différentes communes sans réaction des autorités urbaines.
"Je constate malheureusement qu'à travers vos Communes respectives que les tenanciers des débits de boisson, les différentes églises et beaucoup d'autres petits points de commerce à l'instar de kiosques, violent délibérément les prescrits de cette disposition et ce, sans aucune réaction de votre part", peut-on lire dans cette lettre.
Pour ce faire, Gérard Mulumba invite les bourgmestres de toutes les 24 communes de la ville à faire respecter l'article 62 de l'édit numéro 003/013 du 9 septembre 2013 qui interdit sur l'ensemble de la ville de Kinshasa tout bruit causant une gêne pour le voisinage ou nuisible à la santé de l'homme.
Dans cette perspective, le numéro 2 de la ville province de Kinshasa a enjoint les bourgmestres de veiller au respect de l'application stricte de cette disposition.
En cas d'inexécution par les responsables desdites structures, il a instruit ses administrés de procéder au scellé, si nécessaire retirer les autorisations de fonctionnement ou d'exploitation leur accordées.
Bernard MPOYI
Cet article Kinshasa : Les bourgmestres instruits de retirer les autorisations de fonctionnement aux bars et églises, auteurs de la pollution sonore est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires