Le ministre de l'Intégration régionale et Francophonie, Didier Mazenga Mukanzu, et le ministre de la Coopération internationale, de la promotion du partenariat public-privé de la République du Congo (RC), Denis Christel Sassou Nguesso, ont coprésidé, lundi, une séance de travail à l'Hôtel du gouvernement dans la commune de la Gombe à Kinshasa, ayant consisté en la mise en place du comité de suivi et d'évaluation du projet " Pont-route-rail Brazzaville/Kinshasa ", indique un communiqué conjoint parvenu mardi à l'ACP.
Les deux parties ont réaffirmé l'engagement et la détermination de MM. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denis Sassou Nguesso, respectivement Président de la République démocratique du Congo (RDC) et Président de la République du Congo (RC) de renforcer la coopération bilatérale entre ses deux pays voisins, avant de charger le comité de pilotage de mettre en place les comités techniques sectoriels en vue de traiter, chacun, des matières spécifiques de la feuille de route.
Les deux ministres sectoriels ont réaffirmé, en outre, leur engagement à traduire en acte concret les résolutions et recommandations issues de la 12ème session de la grande commission mixte République démocratique du Congo-République du Congo, tout en s'accordant sur la convocation, dans un délai de 21 jours, soit le 05 octobre 2022, à Brazzaville, de la première réunion du comité de pilotage dans le but d'évaluer l'exécution de la feuille de route de la 12ème session ordinaire de la grande commission mixte.
Les deux ministres ont salué le climat de convivialité et de fraternité ayant prévalu tout au long du déroulement des travaux, avant de conclure que la construction de ce pont permettra de renforcer des échanges commerciaux entre le deux pays voisins.
Avec ACP
Cet article La RDC et la République du Congo mettent en place un comité de suivi et d'évaluation du projet pont-route-rail entre Kinshasa et Brazzaville est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires