Dans la ville de Lubumbashi, l'espace vert devant l'hôtel Karavia est remis à ses ayants droit. En l'espèce, la succession de l'ancien Président Mobutu Seseseko.
Les services habilités dans ce domaine, ont procédé ce samedi 10 septembre 2022 à la délimitation de cette concession longue de 19 hectares, a constaté POLITICO.CD sur place.
" Comme vous venez de le constater, nous sommes ici pour la restitution de la succession Mobutu, qui est un bien privé. Voilà ce qui justifie notre présence ici, avec tous les services habilités, pour permettre à la succession d'entrer en possession de son bien qui avait tendance à être spolié ", a déclaré Maître Timothée Cherubala, trouvé sur place et qui répondait aux questions de POLITICO.CD pour le compte de la succession Mobutu Seseseko.
Et de poursuivre : " Nous ne pouvons pas jouer à cette aventure de venir sans documents. Nous avons tous les documents qui délimitent la concession de la succession Mobutu. C'est ainsi que vous avez vu, nous avons fait le travail de mesurage et de délimitation de cette concession qui va jusqu'à 19 hectares. Et nous pensons que la succession Mobutu est entrée en possession de sa concession. Parceque les services habilités viennent de l'installer officiellement."
" Désormais, la succession va disposer de son bien comme il l'entend, et va en faire ce qu'il en veut ", a indiqué Maître Timothée Cherubala.
" Tous ceux-là qui ont construit d'une manière ou d'une autre sur la succession Mobutu, ont construit pour cette dernière. Ils ont construit à perte. Nous entrons en possession dès aujourd'hui ", a t-il annoncé. Toutefois, toutes les tentatives de POLITICO.CD d'avoir le son de cloche de l'ancien occupant se sont avérées vaines.
Située devant l'hôtel Karavia à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, la concession de la succession Mobutu a fait longtemps objet de spoliation de la part des tierces personnes.
Junior Ngandu
Cet article Lubumbashi : L'État congolais restitue à la succession Mobutu sa concession devant l'hôtel Karavia est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires