Le Pasteur Daniel Ngoy Mulunda est bénéficiaire de la liberté provisoire. C'est en substance ce qu'a appris POLITICO.CD des proches de l'ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Cette mise en liberté provisoire accordée au Pasteur Ngoy Mulunda est prise par la cour de cassation statuant sur la demande introduite par le détenu.
Pour l'heure, les démarches sont en cours pour sa sortie de prison, a indiqué à POLITICO.CD Jesse Numbi, proche du Pasteur Mulunda.
Pour rappel, le Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, ancien Président de la centrale électorale, a été condamné en janvier 2021 à 3 ans de prison ferme. Il était poursuivi pour trois faits infractionels à savoir : incitation à la haine tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sureté intérieure de l'Etat. Le verdict avait été mis en cause par la défense du prevenu, dénonçant des atteintes délibérées et répétées des règles et principes fondamentaux du droit.
Junior Ngandu
Cet article Lubumbashi : Liberté provisoire accordée au Pasteur Ngoy Mulunda (Proches) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires