Une journée ville morte est annoncée ce mardi 27 septembre 2022 dans l'ensemble de la province du Sud-Kivu pour exiger la libération de la cité frontalière de Bunagana occupée par le mouvement M23 depuis plus de trois mois.

L'annonce de cette manifestation a été faite par le Président de la société civile de Bukavu, Jackson Kabila.

Il indique que cette journée ville morte sera observée pour marquer la solidarité de la population du Sud-Kivu à celle du Nord-Kivu.

La société civile de Bukavu demande par la même occasion la fin de l'état de siège au Nord-Kivu et en Ituri à cause des résultats mitigés depuis sa mise en place.

Rapellons que depuis le 13 juin dernier, les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda occupent la cité de Bunagana, frontalière avec l'Ouganda.

Notons par ailleurs, qu'une journée ville morte a été observée ce lundi à Goma paralysant les activités de la ville volcanique.

David Mukendi

Cet article Occupation de Bunagana : La société civile de Bukavu appelle à une journée ville morte ce mardi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/09/26/occupation-de-bunagana-la-societe-civile-de-bukavu-appelle-a-une-journee-ville-morte-ce-mardi.html/116399/