Le gouvernement de la République a décidé ce vendredi 9 septembre 2022, d'augmenter à 1300 m³/jour la distribution d'essence à la pompe. De ce fait, annule le plan de contingentement qui baissait la distribution à 660 m³/jour.
Cette décision est issue de la réunion entre le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu et les sociétés de la logistique pétrolière (SEP et LEREXCOM) afin d'augmenter la distribution de l'essence.
Dans ce sens, il a annoncé que le gouvernement a débloqué de l'argent pour l'acquisition d'un bateau de 25.000 tonnes métriques des produits pétroliers dans les quatre ou cinq prochains jours.
Depuis le début de la semaine, Kinshasa connaît une pénurie de carburant, liée à la diminution de stocks en essence, selon le ministre des hydrocarbures.
Cette situation a occasionné une augmentation du prix de la course en mototaxi, taxi et taxi-bus alors que le prix du litre à la pompe n'a pas connu d'augmentation.
Dominique Malala
Cet article Pénurie d'essence : Le gouvernement décide d'augmenter à 1300 m³/jour la distribution à la pompe est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires